top of page
Salon d'automne

Toute la complexité humaine nourrit sa démarche artistique. Ce qui la guide, c'est une quête de l'invisible, un désir de révéler ce qui échappe aux apparences. À travers ses œuvres, elle cherche à capturer l'émotion brute, la singularité d'une expression, la profondeur d'un regard ou l'intensité d'une posture. Chaque trait, tracé à la pierre noire, devient un passage vers l'essence humaine, une voie pour dévoiler des récits intérieurs où se mêlent force et vulnérabilité. Les fonds qu'elle peint amplifient cette profondeur, ajoutant des couches de mystère et de lumière, comme pour éclairer l'indicible. Elle invite alors le spectateur à une exploration commune, où les émotions humaines se dévoilent dans toute leur intensité et leur complexité.

 

Membre de la Fondation Taylor, des Amis du Salon d'Automne, de la Maison des Artistes, de l'ADAGP, et sociétaire du Salon d'Automne, elle s'est distinguée par sa vision singulière, recevant notamment le Prix de peinture de la Grande Expo Internationale 2023 à Montsûrs, le Prix Expressionnisme au Salon d'Automne de Paris en 2022, et le Prix de la créativité à Art Expo de Palerme en 2020.

A propos

Frédérique Samama est une artiste peintre française, née en 1969, à Paris.

Diplômée du Lycée technologique d'Arts appliqués Auguste Renoir de Paris en 1987, elle poursuit son évolution dans le monde de l'art en tant que clerc de commissaire-priseur. C'est en 2018, après avoir été invitée à présenter ses premières toiles, qu'elle décide de se consacrer pleinement à sa passion.

bottom of page